29 juin 2018 Rezo Nodwes
Port-au-Prince, vendredi 29 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Pour l’ancien Directeur Général de la Télévision Nationale d’Haiti (TNH) sous la présidence de Michel Joseph Martelly, Dr Harrisson Ernest, la nomination des 4 ministres indexés par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), sans certificat de décharge, constitue une violation flagrante de la constitution 1987 amendée le 9 mai 2011.
Le médecin, spécialiste en psychiatrie, pourtant proche du secteur Tèt Kale, a affirmé jeudi sur sa page Facebook que le Président Jovenel MOISE et le Premier Ministre Jack Guy LAFONTANT ont commis par là un crime de haute trahison.
La position du présentateur de « Tribunal du Soir » rejoint celle des 16 députés interpellateurs qui dénotent un « aveu » de la part du président de la Chambre des Députés, concernant la violation flagrante de la constitution.
« Nous allons procéder à une mise en accusation du premier ministre Jack Guy Lafontant et nous allons exiger que l’action publique soit mise en mouvement contre les ministres fautifs », a annoncé le député de Grand Goave, Jean Marcel Lumérant.