Tentative d’incendie au bureau du Secr. d’Etat à l’Alphabétisation

Tentative d’incendie au bureau du Secr. d’Etat à l’Alphabétisation post thumbnail image

LOOP NEWS: 26 JUNE 2018 ACTUALITÉS LOCALES

Des individus non identifiés ont tenté de mettre le feu au bâtiment logeant le bureau du Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation (SEA) à Pétion Ville dans la nuit du vendredi 22 juin au samedi 23 juin 2018, selon ce que révèle une note de presse signée de son directeur, Emile Brutus.

L’acte est ainsi détaillé dans la note : “Il était 3h du matin au moment où le feu a été constaté près du dépôt de l’institution par les agents du bureau, non loin d’une génératrice. Vraisemblablement, le feu commençait à s’étendre dans tout le bâtiment après que les agents ont remarqué un pneu enflammé devant la porte dudit dépôt.”

Sans le concours de quelques riverains de la zone et du corps des pompiers de la mairie de Pétion Ville, le feu aurait causé plus de dégâts, parait-il.

De ce fait, le bureau du SEA dénonce et condamne sévèrement cet acte et demande à la justice et à la police de se diligenter, au nom de la loi, pour « identifier, arrêter et punir tous ceux qui ont participé dans la perpétration de cet acte malhonnête ».

Au final, le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation réitère son engagement à toujours continuer dans l’accomplissement de sa mission qui est de s’évertuer dans le processus d’éradiquer l’analphabétisme en Haïti, grâce à la nouvelle stratégie baptisée KONBIT ALFA mise en place par le gouvernement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *