LOOP NEWS: 27 JUNE 2018 ACTUALITÉS LOCALES Le Directeur départemental de l’Ouest de la PNH, Berson Soljour
Le Haut commandement de la police nationale d’Haïti (PNH) en collaboration avec le Centre pour la médecine du corps-esprit, a organisé le mercredi 26 juin, une séance de formation sur la gestion du stress à l’intention des cadres de la PNH.
L’objectif de cette formation consiste à permettre aux concernés de reconnaitre les symptômes du stress, d’apprendre à y faire face et à aider du même coup leurs collègues en ce sens, selon la directrice du Centre, Linda Delmond Métayer. Des directeurs généraux y ont participé.
Cette séance de formation entre dans le cadre d’un travail de prévention visant à permettre aux policiers de faire face aux situations de stress dans l’exercice de leur fonction, indique le directeur départemental de l’Ouest de la Police, Berson Soljour. Il annonce plusieurs autres séances de formation pour les différentes unités de la PNH qui se tiendront les jours à venir.
Le responsable du commissariat de Kenscoff, Stanley Augustin, applaudit des deux mains une telle initiative, qui selon lui, sera très bénéfique pour les policiers. Il en remercie le Haut commandement et dit souhaiter que ces formations continuent.
Le directeur départemental de l’Ouest de la PNH, Berson Soljour, avait annoncé la semaine dernière, à la suite du décès du policier Jean Claude Pierre qui s’apparentait à un suicide, des accompagnements psychologiques qui vivent des traumatismes après des opérations dangereuses.