Mondial’18: L’Argentine avance en 8èmes après avoir beau souffrir devant le Nigeria

Mondial’18: L’Argentine avance en 8èmes après avoir beau souffrir devant le Nigeria post thumbnail image

26 juin 2018 Rezo Nòdwès

Avec un but de Rojo en fin de match, l’Argentine obtient son ticket pour les huitièmes

Mardi 26 juin 2018 ((rezonodwes.com))–Quand tout semblait perdu, Marcos Rojo a changé le cours de l’histoire. Dans un match époustouflant où le Nigeria s’est défoncé et l’Argentine plus déterminant que jamais, les sud-américains ont eu le-dessus des africains qui ne sont pas démérites.

L’équipe argentine a battu le Nigeria 2-1 et s’est qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe du monde 2018. Lionel Messi a ouvert la marque, mais après la pause, Javier Mascherano a commis une faute occasionnant une pénalité pour les Africains l’ayant transformée en but d’égalisation. L’avantage qu’avaient les Argentins en première période était tout de suite remis en cause Les calculs à refaire et les tactiques de jeu révisés.

Mais à la fin, à quatre minutes du temps réglementaire, Rojo a rendu le verdict que les fans haitiens attendaient depuis le Champ-de-Mars. L’Argentine reste en lice mais le football romantique a perdu avec l’élimination des nigériens au Zenit Arena.

Un scénario qui restera gravé dans la mémoire collective. L’Argentine qui était aux abords du KO a obtenu son coup de grâce et reste encore debout. Une assurance que les fanatiques du Brésil cherchent à garder mercredi pour continuer à rêver et alimenter les polémiques.

Prochaine étape pour l’Argentine, samedi 30 juin à Kazan pour affronter les Bleus, sortis très satisfaits mardi d’un nul face aux danois, tous deux promus aux 8èmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *