26 juin 2018 Rezo Nòdwès
Avec un but de Rojo en fin de match, l’Argentine obtient son ticket pour les huitièmes
Mardi 26 juin 2018 ((rezonodwes.com))–Quand tout semblait perdu, Marcos Rojo a changé le cours de l’histoire. Dans un match époustouflant où le Nigeria s’est défoncé et l’Argentine plus déterminant que jamais, les sud-américains ont eu le-dessus des africains qui ne sont pas démérites.
L’équipe argentine a battu le Nigeria 2-1 et s’est qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe du monde 2018. Lionel Messi a ouvert la marque, mais après la pause, Javier Mascherano a commis une faute occasionnant une pénalité pour les Africains l’ayant transformée en but d’égalisation. L’avantage qu’avaient les Argentins en première période était tout de suite remis en cause Les calculs à refaire et les tactiques de jeu révisés.
Mais à la fin, à quatre minutes du temps réglementaire, Rojo a rendu le verdict que les fans haitiens attendaient depuis le Champ-de-Mars. L’Argentine reste en lice mais le football romantique a perdu avec l’élimination des nigériens au Zenit Arena.
Un scénario qui restera gravé dans la mémoire collective. L’Argentine qui était aux abords du KO a obtenu son coup de grâce et reste encore debout. Une assurance que les fanatiques du Brésil cherchent à garder mercredi pour continuer à rêver et alimenter les polémiques.
Prochaine étape pour l’Argentine, samedi 30 juin à Kazan pour affronter les Bleus, sortis très satisfaits mardi d’un nul face aux danois, tous deux promus aux 8èmes.