26 juin 2018 Rezo Nodwes
Mole Saint-Nicolas, mardi 26 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Le premier ministre Jack Guy Lafontant se trouve sur des charbons ardents, deux jours avant la tenue de la séance d’interpellation demandée par 16 députés faisant partie des blocs minoritaires à la Chambre Basse.
« Une trentaine de députés de la majorité se sont concertés. Il a été clair entre nous que nous n’allons pas rester fidèles d’une manière aveugle au gouvernement Lafontant », a déclaré le représentant du Mole Saint Nicolas, Yves Dupras.
Celui-ci, pourtant allié du pouvoir en place, a fait part de la déception de ses pairs faisant partie du bloc APH (majorité présidentielle), déplorant qu’aucun projet de développement concret n’ait été exécuté dans les communes.
D’autres parlementaires ont abondé dans le même sens que Dupras. Pour Marie Gladys Saint Jean, député de Jérémie, on peut constater à l’œil nu que rien n’a été fait dans sa circonscription. Madame Saint Jean a profité pour lancer un SOS pour la population de la zone qui est victime de la sécheresse et en proie à la misère.
« Si rien n’est fait, on pourra s’attendre à des émeutes de la faim très bientôt », a prévenu Gladys Saint Jean.