Trump veut déporter les migrants illégaux immédiatement et sans aucun processus judiciaire

Trump veut déporter les migrants illégaux immédiatement et sans aucun processus judiciaire post thumbnail image

24 juin 2018 Rezo Nodwes

Dimanche 24 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Le président américain Donald Trump, comparant les personnes entrant illégalement aux États-Unis à des envahisseurs, a déclaré dimanche que celles-ci devraient être renvoyées immédiatement à leur lieu d’origine sans aucune possibilité pour elles de bénéficier d’une analyse de leurs dossiers par le système judiciaire.
La proposition du milliardaire a suscité des critiques immédiates de la part des analystes juridiques et des défenseurs des droits des immigrants qui ont affirmé que cela violerait la Constitution américaine qui s’applique, selon eux, tant aux citoyens qu’aux non-citoyens.

« Nous ne pouvons pas permettre à toutes ces personnes d’envahir notre pays. Quand quelqu’un entre, nous devons immédiatement, sans juges ni procès, les ramener d’où ils sont venus.

« Je ne peux pas accepter toutes les personnes qui essaient de pénétrer dans notre pays. Frontières fortes, aucun crime! « , a indiqué Trump dans une série de tweets.

Il n’était pas clair si Trump préconisait une extension de la disposition qui permet des expulsions accélérées d’immigrants illégaux à la frontière américaine ou à proximité, une politique que son administration a adoptée depuis son entrée en fonction. Trump n’a pas non plus fait la différence entre les immigrants illégaux et les personnes entrées aux États-Unis pour demander l’asile.

« Le président des Etats-Unis vient de proposer avec force la fin de l’asile politique et l’absence d’une procédure régulière pour les migrants », a écrit Sherrilyn Ifill, présidente du Fonds de défense juridique de la NAACP, sur Twitter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *