Le directeur départemental de l’Ouest de la PNH, Berson Soljour, informe qu’une enquête a été diligentée afin d’élucider les circonstances du décès de l’inspecteur Jean Claude Pierre. Ce dernier avait été retrouvé mort dimanche dernier dans sa voiture garée dans la cour du commissariat de Cabaret auquel il a été affecté.
Les premières informations fournies par le juge de paix de la zone faisaient état d’un éventuel suicide. Toutefois, la famille du défunt rejette cette thèse. Elle évoque de préférence un cas d’assassinat.
En tout cas, le commissaire divisionnaire Berson Soljour déplore le décès de l’inspecteur Jean Claude Pierre qui,dit-il, constitue une perte énorme pour la police nationale.
A la suite de la mort de l’inspecteur Jean Claude Pierre, le responsable du département de l’Ouest de la PNH avait informé que des pourparlers étaient en cours avec des responsables de l’organisation Centre pour la médecine du corps-esprit (Center for mind body-médicine) en vue d’offrir des supports psychologiques aux policiers qui vivent le traumatisme après avoir mené des opérations dans des zones violentes.
La police œuvre à la pacification de Martissant
Des patrouilles supplémentaires de la Police nationale appuyées par la MINUJUSTH sont déployées en permanence à Martissant en vue de garantir la sécurité des habitants de la zone. C’est du moins ce qu’a fait savoir le directeur départemental de la PNH.
Le commissaire divisionnaire Berson Soljour a fait état d’une certaine accalmie à Martissant et à Cité de Dieu ces derniers jours promettant une nouvelle fois que la PNH pendra toutes les dispositions nécessaires pour pacifier ces quartiers contrôlés par des gangs armés.