Mis à jour le 22 juin 2018 à 16h30
Embrassée de force à l’antenne par un supporter russe qui lui a également touché la poitrine, la journaliste colombienne Julieth Gonzalez Theran a accepté les excuses de l’intéressé, qui évoque “un pari” et “un malentendu”…
Journaliste pour la version espagnole de la chaîne Deutsche Welle, Julieth Gonzalez Theran s’est retrouvée, bien malgré elle, au cœur de l’actualité ces derniers jours.
Alors qu’elle était en direct à l’antenne depuis Moscou pour évoquer la Coupe du monde, la Colombienne a été embrassée, de force, sur la joue par un individu qui a lui a également touché la poitrine.
Une agression sexuelle qui a fait le tour de la planète et pour laquelle l’homme en question, un certain Ruslan, présente ses “plus sincères excuses”, évoquant, pour Deutsche Welle, “un malentendu”, avant d’expliquer qu’il avait parié avec ses amis qu’il réussirait à embrasser une journaliste en direct.
“Je pensais mettre mes mains sur ses épaules, mais j’ai apparemment un peu raté mon coup et je lui ai touché la poitrine avec ma main gauche. Je n’y aurais moi-même pas cru, mais après avoir vu la vidéo j’ai réalisé que cela pouvait paraître ambigu”, ajoute-t-il.
Julieth Gonzales Theran, qui a conversé avec ce supporter russe via Skype, lui a dit que ce qu’il avait fait était “inacceptable et irrespectueux”, mais qu’elle acceptait ses excuses.