Petro Caribe: Des poursuites vont être engagées … contre Olivier Martelly, annonce André Michel

Petro Caribe: Des poursuites vont être engagées … contre Olivier Martelly, annonce André Michel post thumbnail image

20 juin 2018 Rezo Nodwes

Port-au-Prince, mercredi 20 juin 2018 ((rezonodwes.com))– En pleine période de Coupe du Monde, le dossier des « stades » ou « parcs sportifs » refait surface en Haiti.

L’avocat représentant plus d’une dizaine de plaignants dans la procédure judiciaire entamée contre les anciens hauts fonctionnaires de l’état haïtien, Me André Michel, a informé qu’une plainte additionnelle sera portée dans un avenir pas trop lointain contre le fils de l’ancien président Martelly, Olivier Martelly.

Cette plainte sera déposée au Cabinet d’instruction pour Blanchiment des avoirs, Corruption, enrichissement illicite et association de malfaiteurs en relation avec le fonds Petro Caribe, a indique le juriste qui estime qu’Olivier Martelly est l’un des principaux dilapidateurs des 3.8 milliards de dollars américains de ce programme.

André Michel a révélé que cette action sera assumée par des jeunes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince (Cité Soleil, Village de Dieu, Jalousie, Carrefour, Fontamara, Martissant, Grand Ravine, Delmas 2, Bel Air, Delmas 32) qui se considèrent comme les principales victimes de la dilapidation du Fonds Petro Caribe.

Le farouche opposant aux deux régimes Tet Kale 1 et 2 a affirmé que les Fonds tirés de PetroCaribe « dans le cadre d’un Projet Bidon de construction et de réparation de stades à travers le Pays » ont permis à ce « Jeune Homme de s’enrichir au détriment des 13 millions de citoyens Haïtiens. »

« Pour faciliter ses forfaits, son père Président avait pris un arrêté présidentiel pour le placer à la tête d’une puissante commission présidentielle qui lui donnait le droit de faire et de défaire dans la gestion du Fonds PetroCaribe », a fait savoir Me André Michel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *