Le gouvernement dominicain va construire quatre hôpitaux frontaliers en Haïti

Le gouvernement dominicain va construire quatre hôpitaux frontaliers en Haïti post thumbnail image

18 juin 2018 Rezo Nodwes

Cette initiative a trouvé le soutien des États-Unis, de l’Union européenne et du Canada

Santo Domingo, République dominicaine ((rezonodwes.com))– Le ministre des Affaires étrangères, Miguel Vargas Maldonado, a révélé que le gouvernement dominicain va construire quatre hôpitaux frontaliers sur le territoire haïtien afin de réduire les chiffres relatifs à la maternité dans les centres dominicains de santé situés dans les zones frontalières.

L’initiative est parrainée par des organisations internationales et vise à réduire les plaintes concernant la forte prévalence des parturientes haïtiennes dans les hôpitaux dominicains.

L’initiative est contenue dans le Plan Laredo, le modèle de développement frontalier convenu par les deux pays en 2016 qui vise à augmenter leur niveau de productivité.

Vargas Maldonado a déclaré qu’il a le soutien des États-Unis, de l’Union européenne et du Canada, on estime que sur dix naissances dans la région, sept sont des femmes haïtiennes.

Une diplomate haïtienne, sur ce sujet, a indiqué que d’autres projets importants sont en cours de discussion entre les deux gouvernements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *