18 juin 2018 Rezo Nodwes
Lundi 18 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Le jeu décevant de Neymar jr dans le match (1-1) contre la Suisse a valu malgré tout au joueur brésilien le titre de joueur le plus ciblé par des fautes adverses lors d’une coupe du monde depuis 1998 où il a été comptabilisé 11 fautes sur Alan Shearer durant le match de l’Angleterre contre la Tunisie.
Selon le média brésilien, ce match a été une véritable « chasse à Neymar ». Trois joueurs suisses, Stephan Lichsteiner, Fabian Schär et Valon Behrami, ont d’ailleurs écopé de carton jaune pour des brutalités contre la vedette auriverde.
Pince sans rire, l’entraîneur des Helvetes, Vladimir Petkovic, a noté qu’ «On a fait des fautes, oui, mais rien de très méchant. On a bien joué, intelligemment. »
Les dix fautes sur le numéro 10 de la sélection aux 5 étoiles sur le blason, qui a laissé le match en boitant, ne sont même pas comparables aux traitements infligés à Ronaldo et Messi, qui selon Globo Sport, n’ont subi, respectivement, que quatre et trois fautes lors de leur match.
Poursuivi dès le début de la rencontre par ses adversaires, Neymar a même eu la chaussette déchirée. Celui qui s’est relevé d’une entorse de la cheville et d’une fissure du cinquième métatarsien est par contre un grand habitué de cette traque. En Ligue 1, Neymar a été victime de 5 fautes en moyenne par match.