16 juin 2018 Rezo Nodwes
L’Albiceleste a trébuché dans un match qui était censé être facile et n’a pas pu faire mieux que l’Islande (1-1). Messi, de son coté, a déçu son public, en ratant un penalty quelques heures après l’exploit de son grand rival, le portugais Cristiano Ronaldo, qui a su inscrire un triplé face à l’Espagne
Samedi 16 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Après une défaite en finale de la Coupe du Monde 2014, et deux autres consécutives en finale de Copa America (2015 et 2016), la sélection argentine n’a pas pu venir à bout de l’Islande (1-1) ce samedi à Moscou, lors de la première journée du groupe D de la Coupe du Monde 2018.
C’est donc un très mauvais départ pour l’Albiceleste. Pourtant, le sélectionneur était optimiste : “L‘équipe est très forte, homogène, nous sommes prêts, nous avons eu pendant un mois l’opportunité de nous renforcer ensemble et je pense que l’Argentine va être convaincue et va montrer qu’elle est l’une des meilleures équipes du monde”, avait exposé Sampaoli.
Malgré l’ouverture du score d’Agüero, auteur d’un enchainement rapide en pivot dans la surface (1-0, 19e), et une large domination territoriale, l’Albiceleste a été tenu en échec par l’Islande. Les Vikings ont confirmé leur réputation grandissante. Sérieusement dangereux en première mi-temps, ils ont plutôt subi en seconde période. Mais cela leur a suffi.
Peu inspirés devant et fébriles derrière, les Argentins inquiètent déjà. Omniprésent dans le jeu, Messi est resté impuissant et a raté à l’heure de jeu. Sa frappe, à mi-hauteur et peu précise, est repoussée par le portier islandais Hannes Halldorsson sur sa droite.
L’attaquant star de l’Albiceleste avait d’autant plus à prouver que la veille, son grand rival du Real Madrid Cristiano Ronaldo avait, contrairement à lui, absolument tout réussi, inscrivant un triplé contre l’Espagne (3-3) dont un somptueux coup franc direct en toute fin de match.
Heimir Hallgrimsson, sélectionneur islandais: « C’est un beau succès pour l’Islande. Je pense vraiment que l’Argentine ira loin dans cette Coupe du Monde, donc c’est un résultat fantastique pour nous. On ne pouvait pas leur donner trop d’espace, connaissant leur talent. Mais malgré cela ils ont eu quelques bonnes opportunités, tout comme nous. Nous voulions utiliser l’espace dans leur dos plus souvent que ce que nous avons fait- mais c’est difficile quand on a pas la balle ! »
Jorge Sampaoli, sélectionneur argentin : « Messi était dans une situation très inconfortable car l’Islande jouait très défensif. Il n’a pas réussi à trouver l’espace nécessaire. Mais nous croyons en nous et nous savons que nous avons tous les outils nécessaires pour réussir. »