15 juin 2018 Rezo Nòdwès Aucun commentaire
Soit en d’autres termes, il pleut des pierres précieuses vertes à Hawaï. Selon le journal britannique « The Daily Mail », le volcan Kilauea, après avoir longtemps inquiété les habitants avec ses coulées de lave et de vapeurs toxiques, a commencé à cracher des gemmes translucides de couleur verte qui couvrent actuellement le sol comme après une pluie, ont constaté des médias sur place
Honolulu, vendredi 15 juin 2018 ((rezonodwes.com))–Une pluie de cristaux verts s’est abattue sur les îles Hawaï où le volcan Kilauea, en éruption depuis 1983, a déjà produit des coulées de lave, a craché des flammes bleues et des roches et a provoqué la disparition partielle du Green Lake, l’un des plus grands sur Hawaï, affirme le journal Daily Mail.
Des péridots crachés par le volcan, selon des géologues, ils sont une variété de gemme rare, très appréciée des joailliers.
Ces pierres vertes sont des gemmes d’olivine, un minéral précieux qui constitue un composant commun des roches volcaniques et du manteau terrestre. Pas aussi chère que le rubis ou le diamant, l’olivine de haute qualité peut toutefois coûter jusqu’à 450 dollars le carat.
Des chercheurs sont allés encore plus loin et ont affirmé que certains cristaux se sont formés sous la terre bien avant l’éruption. Ils ont été scellés dans la roche, puis ont été crachés avec la lave. Ils ont en outre déclaré que d’autres pierres sont nées au moment de l’éruption, du fait de la cristallisation dans les roches en fusion.