Donald Trump se dit prêt à inviter Kim Jong Un aux Etats-Unis si leur sommet se déroule bien

Donald Trump se dit prêt à inviter Kim Jong Un aux Etats-Unis si leur sommet se déroule bien post thumbnail image

À cinq jours de la rencontre entre le président américain et le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) à Singapour, Donald Trump s’est dit prêt à inviter Kim Jong Un aux États-Unis

Washington, jeudi 7 juin 2018 ((rezonodwes.com)) –Le président américain Donald Trump s’est dit prêt jeudi à inviter le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un aux Etats-Unis pour des pourparlers supplémentaires si leur rencontre historique, prévue le 12 juin à Singapour, se passe bien, en ajoutant espérer une « normalisation » des relations entre les deux pays.

Trump a tenu ces propos au cours d’une conférence de presse conjointe donnée à la Maison Blanche en compagnie du Premier ministre japonais en visite, Shinzo Abe.

Il a déclaré que la lettre que Kim lui avait personnellement adressée était chaleureuse et aimable, et qu’il l’avait beaucoup appréciée. Il a ajouté qu’il aimerait assister à une normalisation des relations bilatérales dès que les préoccupations mutuelles des deux pays auront été résolues.

En ce qui concerne la campagne américaine de « pression maximale » sur la RPDC, Trump a dit qu’il n’utilisait plus ce terme pour le moment. Selon lui, le recours ou non à nouveau à ce terme à l’avenir dépendra de ce qui se passe pendant les discussions avec Kim et la campagne des Etats-Unis reste inchangé.

Le président américain a averti qu’il était entièrement prêt à quitter la rencontre de Singapour si celle-ci ne se passait pas bien, de même qu’il n’avait pas hésité à quitter l’accord historique sur le nucléaire iranien.

« J’espère que cela ne sera pas nécessaire », a-t-il ajouté.

Abe a quant à lui déclaré qu’il espérait sincèrement que la rencontre de Singapour entre Trump et Kim serait un succès.

Un peu plus tôt dans la journée de jeudi, avant sa rencontre avec Abe, Trump a également déclaré que les dates exactes de son séjour à Singapour n’avaient pas encore été arrêtées. « Un, deux ou trois jours – cela dépendra de ce qui se passera », a-t-il indiqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *