Le fils de Trujillo veut construire un mur à la frontière. Photo: Listin Diario
Pour stopper la migration illicite en République Dominicaine, le candidat à la présidence, Ramfis Trujillo, croit que l’une des meilleurs éléments de solutions serait de construire un mur à la frontière et de rapatrier tous les Haïtiens illégaux.
Le fils de l’ancien dictateur Rafael Leónidas Trujillo qui, en 1937, a fait massacrer plusieurs milliers d’Haïtiens, a fait savoir ses intentions de « défendre avant tout » la souveraineté de son pays.
La nouvelle a été rapportée par Listin Diario qui affirme que le politicien a fait savoir qu’il va « rapatrier tous les Haïtiens en situation irrégulière » au cours d’une conférence de presse tenue aujourd’hui.
Ramfis Trujillo a également pris le temps de défendre sa candidature à la présidence dominicaine.
«Au temps voulu, je suis prêt à présenter toute la documentation nécessaire pour que personne ne doute que je sois capable d’être le prochain président», a prononcé l’homme dans les micros de la presse.
Il dit avoir le soutien du peuple dominicain pour matérialiser ses propositions puisqu’il entend implanter une démocratie participative dans le pays.
«Mon souhait pour le peuple dominicain est que je puisse jouir d’un gouvernement sans dictature, mais d’une démocratie complète comme on me l’a enseigné depuis que j’étais jeune», a mentionné Trujillo.
Le 30 mai dernier a ramené les 57 ans de l’exécution de l’ex-dictateur Rafael Leónidas Trujillo qui serait le grand-père de Ramfis. Son exécution a mis fin à 31 ans de pouvoir à la tête de la République Dominicaine.
Dans la nuit du 2 octobre 1937, il organisa un génocide contre les Haïtiens. Au moins 12 000 personnes ont été tuées à la machette. Tous des Haïtiens.