On présume déjà un exode de masse des haitiens vers d’autres cieux si les prix des produits pétroliers venaient à subir une augmentation occasionnant ainsi la flambée des prix des produits transversaux. Des centaines d’ haitiens au péril de leur vie, continuent de braver les hautes mers à la recherche d’un mieux-être jusqu’à décider mardi, d’aller se constituer prisonnier à Exuma, une des îles formant l’archipel des Bahamas
Nassau, jeudi 31 mai 2018 ((rezonodwes.com))–Les immigrants haitiens, 80 au total, à bord d’une frêle embarcation, ont été interceptés mardi soir, près de l’île de Exuma, par une patrouille des forces royales bahamiennes de défense.
En effet, Rezo Nòdwès a appris qu’ils ont été par la suite conduits à Nassau, la capitale des Bahamas, pour être pris en charge par des agents de l’immigration pour les suites nécessaires.
Un communiqué de Royal Bahamas Defence Force (RBDF) a annoncé l’arrestation de 80 Haïtiens qui naviguaient sur un bateau de 12 mètres de long près de la côte de l’île d’Exuma, la plus grande de l’archipel atlantique. En outre, les autorités militaires ont spécifié que le bateau à bord duquel voyageaient les compatriotes haitiens était dans un état « très rudimentaire« .
En plus des 80 détenus de mardi soir dernier, les autorités des Bahamas ont rapporté plus tôt cette semaine qu’elles recherchaient activement des immigrants haïtiens qui étaient entrés de façon irrégulière sur leur territoire. Elles étaient parties à leur trousse, selon le communiqué, après que plusieurs autres haitiens illégaux ont été arrêtées lors d’une opération menée conjointement par plusieurs agences le week-end dernier.