Pour une ville propre et décongestionnée, Neil Latortue s’engage

Pour une ville propre et décongestionné, Neil Latortue s’engage.

Après plusieurs jours de sensibilisation, la mairie des Gonaïves passe à l’action. Les autorités municipales ont commencé, lundi, une importante opération de remorquage et de nettoyage dans les principales artères au niveau du centre-ville. Cette opération concerne particulièrement les gens obstruant les trottoirs pour mener leurs activités personnelles. Désormais, on aura des trottoirs décongestionnés pour faciliter la libre circulation des piétons, a déclaré d’un ton ferme, le maire principal de la commune, Neil Latortue qui mène ces opérations.

La ville des Gonaïves est longtemps livrée aux étalagistes, aux garagistes et autres personnes occupant anarchiquement les trottoirs. Fini la récréation. Pour l’heure, la mairie cherche par tous les moyens à remédier à cette situation critique, a-t-on constaté. Du matin au soir, le maire Neil Latortue et son équipe sont mobilisés afin de libérer la voie publique. Plusieurs zones sont déjà touchées par cette opération, comme la rue chrysostome Humbert et Descahos. Des voitures abandonnées remorquées, des carcasses de véhicules et des tréteaux déplacées, l’opération fait son chemin. Et cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en application du plan d’assainissement du centre-ville a indiqué le premier citoyen de la ville réitérant sa volonté d’assainir la cité de l’indépendance.

Lançant un appel à la conscience de la population, le maire principal de la commune martèle que tous les contrevenants seront traités avec la plus grande rigueur. Neil Latortue souhaite que la population gonaïvienne encourage les efforts déployés par la mairie, en dépit des faibles moyens pour nettoyer la cité. Déterminé, Neil Latortue annonce pour bientôt d’autres projets visant à développer la commune, particulièrement sur le plan infra structurel.

L’initiative des autorités municipales est bien accueilli par plus d’un. Plusieurs riverains ont vivement applaudi l’opération de remorquage. « Cette situation a trop longtemps duré », a déclaré un élève qui se dit être toujours exposé à des accidents de circulation.

Rappelons que ces genres d’opérations ne sont pas nouveaux dans la cité. D’autres administrations communales précédentes ont toujours pris ces genres d’initiatives qui n’ont pas produit de grands résultats, parce que, généralement, peu de temps après, les mêmes problèmes refont surface. Attendons de voir !

Dieulivens JULES
Jdieulivens@gmail.com

http://www.lenational.org/pour-une-ville-propre-et-decongestionnee-neil-latortue-sengage/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *