Onze cas de meurtre à l’égard des femmes ont été jusque-là enregistrés au Chili depuis le début de l’année 2018. Le onzième en date s’est produit ce mardi « dans une maison de la municipalité de San Ramón, dans la zone du sud de Santiago » par un ressortissant haïtien sur sa femme, nous apprend El Día qui cite des sources policières.
Avant le drame, l’on rapporte que les autorités policières chiliennes ont été averties d’une bagarre entre la victime, une Haïtienne nommée Miralda Moïse, et son mari, par le propriétaire de la maison où le couple haïtien a loué une chambre.
Selon ce qu’ont révélé des voisins du couple en question à des journalistes présents sur les lieux, les deux ressortissants haïtiens sont des habitués à ce genre de spectacle dans la zone.
Pour cette fois, Miralda Moïse y a laissé sa peau pendant qu’elle prenait les soins que nécessite son cas dans un centre hospitalier de la zone. En effet, elle n’a pas pu résister aux séquelles des blessures aiguës causées par le poignard de son mari.
Le mari dont l’identité n’a pas été révélée a ensuite été appréhendé par la police chilienne « en errant dans le quartier, pieds nus et avec des vêtements sanglants ». Pour l’instant, il attend d’être mis en disposition d’un tribunal ce mardi où il connaîtra son sort qui pourra être de « quinze ans et un jour de prison à la réclusion à perpétuité », indique notre source.