Mardi 29 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Rony Célestin, sénateur élu sous la bannière de la plateforme PHTK, a dénoncé, mardi, la décision de l’Exécutif de publier un arrêté présidentiel faisant injonction à la direction générale de la Police Nationale d’Haiti (PNH) de soumettre au CSPN (Conseil Supérieur de la Police Nationale), pour approbation, ses principales décisions administratives.
«Un arrêté ne saurait modifier une loi. Cette mesure n’engage donc que ceux qui l’ont prise», a lâché le représentant du Plateau Central au Grand Corps.
Qualifiant cet arrêté d’injustifiable, le sénateur Célestin prévient que cette décision ne passera pas et que ceux qui conseillent Jovenel Moise pour l’entraîner dans un fossé n’auront pas le champ libre dans le pays.
«C’est mon rôle comme sénateur de stopper ces dérives», a ajouté Célestin, indiquant que cela peut empêcher le Directeur Général de la PNH de faire son travail, ce qui pourra amener le pays dans une situation semblable à la période de 2004.
«Cet arrêté n’a aucun avenir, car la démagogie de ces hommes au pouvoir ne pourra pas affecter la nation», a déclaré avec force l’ancien député de Cerca-la-Source.