Le directeur de l’ONM, Eudes Lajoie.
C’est le dernier fait insolite et intriguant offert par l’une des plus hautes personnalités de l’administration publique haitienne. Une vidéo dans laquelle un homme pouvant être identifié comme le Directeur de l’Office Nationale de la Migration (ONM), Eudes Lajoie, qui se soulage de ses pulsions sexuelles dans une scène de masturbation, agite les réseaux sociaux en ce moment.
La vidéo qui dure 1 minute et 05 secondes ne cache pas le visage du personnage qui s’en est joui jusqu’à la finition. Intervenant ce matin sur les ondes de Caraïbes FM, Lajoie a tenté de se justifier en élaborant un ensemble de « 9 vérités » faisant croire qu’il pourrait etre victime d’un piratage.
« Etant donné que je communique souvent avec ma femme qui vit à l’étranger depuis 2012, certains envieux pourraient en profiter pour faire un montage », a dit M. Lajoie peu après avoir indiqué qu’il est un « Analphanet ». Le directeur a fait comprendre qu’il a été toujours la cible de plusieurs adversaires politiques qu’il soupçonne d’être à l’origine de ce soi-disant piratage.
M. Lajoie a indiqué qu’il avait perdu son téléphone portable quelques mois auparavant et serait, depuis, victime de chantage. « J’ai reçu plusieurs appels d’inconnus qui m’ont exigé de fortes sommes d’argent à plusieurs reprises », fait-il remarquer.
Le directeur Lajoie a, par ailleurs, souligné qu’il n’a pas encore « visualisé » la vidéo et ne peut pas jusqu’ici confirmer si c’est bien lui. « On m’a dit que je porte un pyjama dans l’enregistrement. Je porte toujours de pyjama avant de dormir », confirme-t-il néanmoins.
Il a expliqué qu’il avait déposé une plainte à la Direction de la Police Judiciaire et espère que les autorités feront les suites nécessaires pour éclaircir ce dossier.