Racisme – USA: Une petite fille de Bob Marley prise pour une voleuse

Racisme – USA: Une petite fille de Bob Marley prise pour une voleuse post thumbnail image

«Nous avons été encerclées par la police parce que nous étions noires dans un quartier blanc.» a écrit la cinéaste Donisha Pendergast sur sa page Twitter

Dimanche 13 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Donisha Pendergast, une petite fille de Bob Marley a été interpellée la semaine dernière en Californie avec deux de ses amies pour une présomption de vol. Elles affirment avoir été victimes de racisme et portent plainte contre la police de Rialto pour les avoir mal traitées.

L’incident fait le tour des médias en USA, d’après un article de BBC publié ce samedi 12 mai, elle quittait une maison qu’elle avait louée en Airbnb, la cinéaste Donisha Prendergast, 33 ans, avec ses deux amies, avec des valises en mains. Une voisine aurait donné l’alerte sous prétexte qu’elles n’auraient pas répondu à ses salutations. Une horde de policiers est accourue sur les lieux, voitures et hélicoptère compris. Les trois filles noires étaient considérées comme des cambrioleuses.

«Tant de choses à dire en ce moment … Entourée par la police parce que noire dans un quartier blanc. Je suis triste et irritée de voir que la peur est toujours le premier endroit où les policiers se réfugient pour servir et protéger, au point que le protocole supplante leur capacité de discernement», a écrit Donisha sur les réseaux sociaux.

«Beaucoup ont souffert et sont morts dans des moments comme ceux-ci. C’est une folle réalité. Merci pour la vie, et la capacité de rester debout. Nous sommes plus forts ensembles», a-t-elle ajouté.

La voisine aurait donné l’alerte sous prétexte qu’elles n’auraient pas répondu à ses salutations.

«Nous avons été encerclées par la police parce que nous étions noires dans un quartier blanc.» a écrit Pendergast sur sa page Twitter.

La petite-fille du chanteur envisage de poursuivre la police de Rialto dans le département de Californie car elles ont : «le droit de ne pas sourire» comme le dit son avocate.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *