Vendredi 11 mai 2018 ((rezonodwes.com))– A sept jours de la célébration de la fête du drapeau, rien ne laisse présager que la ville de l`Arcahaie sera le centre des évenements commémoratifs de ce symbole national, cousu le 18 mai 1803 par Catherine Flon.
«Toute une kyrielle de promesses du président Jovenel Moise n`ont pas été concrétisées, alors que c`est la centième fois que l`Arcahaie va recevoir cette commémoration», se désole la mairesse principale de la commune, Rosemila Sainvil Petit-Frère.
Très en colère, la mairesse a révélée qu`elle a bloquée la construction du stand présidentiel sur la place publique de l`Arcahaie, puisqu`en tant que première citoyenne de la ville, elle n`a pas été prévenue de l`arrivée de l`entreprise qui devait réaliser ces travaux.
«La ville est sale et la Mairie n`a pas reçu de matériels pour faire face à cet état de fait. Toutes mes démarches auprès du pouvoir central n`ont abouti qu`à une fin de non recevoir», se lamente l`édile qui déclare que même si c`est uniquement avec les Archelois, l`administration communale organisera la fête avec dignité.