Collage de Photo des attaquants Duckens Nazon (Havti) et de Lionel A. Messi (Argentine).
Les internautes crient au scandale en Argentine après que l’Association Argentine de Football (AFA) ait communiqué le prix des billets pour le match amical entre Haïti et l’Albiceleste, le 29 mai. Les fans du ballon rond de Buenos Aires trouvent le prix des places trop chers tenant compte de l’envergure du match qui opposera leur sélection nationale contre une équipe de faible niveau.
El Cronista a, dans un article, présenté les chiffres des différentes places pour assister au match et ils s’élèvent jusqu’à $3,200.
«Ce sont $390 le gradin; $250 pour les moins de 10 ans; $1400 pour les Plateau latéraux; $1500 les plateaux du centre; $3200 pour le plateau préférentiel; $2200 le Plateau media AB; $1900 le CD de médias Plateau; $1900 Plateau bas L et $700 la Plateau haute nord K», indique ainsi l’article pour situer les prix.
El Cronista poursuit pour expliquer que l’AFA organisait ce match avec le Nicaragua qu’elle a refusé au dernier moment à cause des brutalités policières contre les étudiants qui protestaient contre les mesures de leur président, Daniel Ortega.
La Fédération qui voulait collecter des fonds pour la participation de Messi et ses coéquipiers à la prochaine coupe du monde a décidé de conserver les prix après avoir invité nos grenadiers à remplacer les Nicaraguayens.
Ce match amical qui se jouera le 29 mai, en Argentine, sera le dernier de l’équipe argentine bien avant de participer à la coupe du monde en Russie. La sélection fera ses débuts contre l’Islande le 16 juin prochain.