L’armée dominicaine a annoncé avoir saisi 48 paquets de substance assimilée à de la marijuana à bord d’un camion immatriculé TM O 2311 en provenance d’Haïti
San Juan de la Maguana, jeudi 10 mai 2018 ((rezonodwes.com))–Les 48 sachets dissimulés partout dans les compartiments du véhicule, représentent au total 193 livres de marijuana, selon les autorités dominicaines qui ont alerté la presse mardi.
Les paquets de drogue dont le poids n’était pas spécifié au départ, ont été découverts au point de contrôle militaire dans la communauté de Guanito, section San Juan Azua. Ils sont répartis et dissimulés dans des compartiments préfabriqués d’un camion Mark immatriculé TM O 2311 et enregistré à Port-au-Prince.
Les 48 paquets de cette substance destinée à un marché de consommation inconnu, étaient bien enveloppés et attachés avec des rubans adhésifs jaunes, ont fait remarquer les douaniers.
A signaler, pour découvrir les paquets de la drogue qui pèse environ 192,9 livres, il était nécessaire d’utiliser une scie à métaux électrique (voir vidéo), avec laquelle les militaires ont découpé une partie du lit du véhicule cargo pour faire sortir la précieuse cargaison, actuellement confiée à la Direction Nationale de Contrôle des Drogues (DNCD) aux fins nécessaires correspondantes.
https://youtu.be/UDQ_ZCsE0Sk