La compagnie TOTAL vend ses stations d’essence en Haïti

La compagnie TOTAL vend ses stations d’essence en Haïti post thumbnail image

Port-au-Prince, mercredi 9 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Le groupe pétrolier français Total, présent dans 110 pays, a annoncé dans un communiqué avoir signé un accord en vue de céder sa filiale de distribution de produits pétroliers en Haïti, comprenant un réseau de 92 stations-service et des activités de commerce de gros de carburants et de combustibles.

Cet accord a été finalisé avec le consortium Bandari Corporation Ltd. formé par plusieurs acteurs locaux et régionaux de premier plan.

« Cette cession à des opérateurs locaux s’inscrit dans la stratégie d’optimisation de notre portefeuille d’actifs dans les Caraïbes » a déclaré Isabelle Gaildraud, Directeur Amériques de Total Marketing & Services.

« Nous avons toute confiance envers Bandari Corporation Ltd. pour développer au mieux ces actifs de qualité. Nous restons par ailleurs présents à Haïti dans le domaine des lubrifiants, via un accord de distribution. »

Dans sa décision de retenir cette offre, Total, 4e distributeur mondial de lubrifiants et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, indique avoir été attentif à la capacité et à la volonté des repreneurs d’accompagner le développement des activités cédées en veillant aux intérêts des employés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *