Les immigrants (illégaux) sans-papiers résidant dans l’Etat de New Jersey, sont à un pas de plus vers l’obtention d’un permis de conduire, à l’instar de la Californie, le Colorado…
Trenton, mardi 8 mai 2018 ((rezonodwes.com))–Sue Fulton, directrice de DMV de New Jersey (Department of Motor Vehicle), qui se trouvait cette semaine au Parlement de New Jersey à Trenton, a déclaré que « son bureau, pour se renseigner sur les exigences, a eu plusieurs communications avec d’autres US States offrant déjà des permis de conduire aux sans-papiers« .
«Nous sommes conscients de l’intention du gouverneur dans cette affaire, et nous nous penchons déjà sur le dossier en cherchant à en savoir davantage« , a affirmé Mme Fulton, selon une information diffusée sur la fréquence 101.5FM.
Le gouverneur démocrate de New Jersey, Phil Murphy, a déclaré publiquement qu’il soutient le projet de délivrer un permis de conduire aux immigrants malgré non munis de documents de résidence légale aux États-Unis. Pour l’instant présent, notons-le, ce projet de loi fait l’objet de débats dans les deux chambres au Palais législatif de New Jersey.
«Actuellement, des sans-papiers choisissent souvent et délibérément de conduire sans permis, et ainsi nous retrouvons-nous sur nos routes face à des automobilistes non assurés, d’autant plus qu’ils ne sont pas habilités à conduire sans passer un test légal de conduite d’auto«, a pour sa part révélé le porte-parole du gouverneur, Dan Bryan, dans un communiqué.
Il ajouté que « le gouverneur Murphy croit que tous les résidents de New Jersey se sentiront beaucoup plus en sécurité en conduisant s’ils savent que tous les conducteurs ont la possibilité d’obtenir des permis légalement« .
La Californie, le Colorado, le Connecticut, le Delaware, Hawaï, l’Illinois, le Maryland, le Nevada, le Nouveau-Mexique, l’Utah, le Vermont et Washington sont entre autres les états qui ont ce type de programme dont bénéficient des milliers d’immigrants sans-papiers. New York et New Jersey attendent encore pour se mettre au diapason.