L’attaquant argentin Lionel A. Messi. Photo: Foot Mercato
L’Association Argentine de Football a, aujourd’hui, confirmé le match amical entre l’albiceleste et la sélection Haïtienne. C’est sur son site qu’on a pu apercevoir un bref message qui écarte définitivement l’équipe nicaraguayenne pour les tensions politiques qui ont éclaté dans ce pays, il y a quelques semaines.
Les grenadiers affronteront Lionel Messi et sa bande à l’Estadio Alberto J. Armando, le 29 mai prochain bien avant que ces derniers s’envolent pour la Coupe du monde en Russie. Un représentant de la Fédération nicaraguayenne de football a présenté l’accord qui a été signé entre l’Argentine et son pays pour la réalisation du match qui devait se réaliser en avril dernier.
L’Argentine a rétracté à cause des violences et des répressions policières survenues contre les manifestations pacifiques qu’ont entamées les étudiants au Nicaragua le mois dernier, selon ce qu’indique la note de l’AFA.
La sélection nationale haïtienne qui occupe la 108ème place au classement FIFA aura la chance de grappiller quelques points si elle compte une bonne performance à ce match amical.