Les meilleures compagnies aériennes des États-Unis en 2018

Les meilleures compagnies aériennes des États-Unis en 2018 post thumbnail image

L’ACSI, l’Indice américain de satisfaction à la clientèle, a dévoilé les résultats de son enquête de voyage 2018, examinant les taux de satisfaction de la clientèle des compagnies aériennes et des hôtels des États-Unis. Voici les 9 meilleures compagnies du sondage, selon les clients.

1. SOUTHWEST AIRLINES
La première place est encore détenue par Southwest Airlines, qui n’a pas bougé d’un point depuis l’année dernière et s’accroche à son score de 80 sur 100. Les résultats sortent tout juste une semaine après l’atterrissage d’urgence de l’un des Boeing 737 de la compagnie, dont l’explosion du moteur a coûté la vie à un passager. La compagnie détient aussi l’avant-dernière place des États-Unis en gestion de bagages.

2. ALASKA AIRLINES
À la seconde place se trouve Alaska Airlines qui, avec un score de 79 sur 100, gagne 1 point dans l’enquête de satisfaction des clients.

3. JETBLUE
Étant l’une des pires compagnies en matière de retard aux États-Unis en 2017, JetBlue a vu son score de satisfaction baisser de 4 %.

4. ALLEGIANT AIR
Gagnant 4 % sur son score de l’année dernière, Allegiant Air améliore son service à la clientèle, même après avoir reçu 47 réclamations en août dernier.

5. AMERICAN AIRLINES
En 2017, American Airlines était l’une des pires compagnies en matière de gestion de bagages. Elle se retrouve néanmoins en cinquième position du top 10. Cependant, avec 74 sur 100, la compagnie est 3 points en dessous de son score de l’année dernière.

6. DELTA
Ayant perdu 3 points dans les sondages, Delta finit avec un score de 74 sur 100, soit un point seulement au-dessus de la moyenne.

7. UNITED AIRLINES
Il est assez peu surprenant de constater que United Airlines a connu l’une des plus grosses chutes parmi les grands noms du transport aérien cette année. Avec seulement 67 sur 100, sa note de satisfaction a perdu 4 points en 2018.

8. FRONTIER AIRLINES
La satisfaction de la clientèle de Frontier Airlines a baissé de 2 %, cette année. La compagnie se retrouve bien en deçà de la moyenne de l’industrie, qui est de 73 sur 100.

9. SPIRIT AIRLINES
L’entière industrie du transport aérien connaît une baisse de satisfaction de sa clientèle de 2,7 % en 2018, mais cette compagnie échappe à la tendance et enregistre une augmentation de 2 % du taux de satisfaction de ses clients. Cependant, malgré l’amélioration de son score, Spirit Airlines a été classée parmi les pires compagnies aériennes américaines en matière de retard l’année dernière.

par Lottie Gross Love Exploring

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *