Port-au-Prince, mardi 8 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Clame Ocnam Daméus, a retourné le dossier lundi au Cabinet du juge d`instruction, Paul Pierre, avec ses conclusions, a informé l`avocat de la partie civile, Me André Michel.
Pour le juriste, un des fers de lance de l`opposition au pouvoir Tet Kale 2, une étape cruciale vient d’être franchie sur le chemin de la réalisation du Procès de la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PetroCaribe.
«Le Procès de la dilapidation du Fonds PetroCaribe est définitivement en cours. Et rien ne pourra l’arrêter», a-t-il déclaré dans une note publiée sur sa page Facebook.
Me André Michel a annoncé que deux nouvelles plaintes ont été déposées dans la matinée du Lundi 7 Mai 2018 contre les Personnes épinglées dans les Rapports Latortue et Beauplan.
Il a également indiqué que la fédération des gens Solidaires pour le Développement de CANAAN JÉRUSALEM formée de plusieurs dizaines d’organisations va déposer, mercredi 9 mai, une plainte formelle au Cabinet d’instruction.
«Les citoyens de ce vaste village créé après le tremblement de terre du 12 Janvier 2010 regroupant plus de 800.000 personnes qui vivent dans des conditions socio-économiques exécrables se considèrent comme les principales victimes de la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PetroCaribe», a fait savoir Me André Michel.