Un haïtien de 38 ans a été tué à coups de machette par un autre compatriote, à Cañeo de Mao, province de Valverde, à cause d’une dette d’un coq suite à un pari dans un jeu de domino, dans la communauté, a rapporté le journal dominicain Listin Diario.
Le corps en putréfaction d’Elieno Navil, qui habitait dans le quartier de Viulla Munoz, a été trouvé dans le canal Caneo, avec des marques de blessures, selon les informations transmises par la Police dominicaine.
Les témoins informent à la police que les deux hommes avaient une dispute à cause d’une poule, après un pari dans un jeu de dominos. Elieno Navil, la victime, après avoir perdu le pari, avait refusé de céder sa volaille au gagnant, disent-ils.
Un haïtien identifié comme étant Sael, l’homme avec qui la victime d’est disputée, disparu depuis la mort de son compatriote, est activement recherché par les autorités policières.
La victime ainsi que le suspect travaillaient tous les deux dans une ferme agricole de la communauté de Caneo, dans la province de Valverde, rapporte le média dominicain.