Tôt dans la matinée ce 4 mai 2018, un glissement de terrain s’est produit à Carrefour-Feuilles (Port-au-Prince), a fait savoir la Protection Civile via son compte twitter.
https://twitter.com/Pwoteksyonsivil/status/992424004450430976/photo/1
04/05 Un glissement de terrain est survenu tôt ce matin à Carrefour-Feuilles, #PortauPrince. Des maisons sont détruites ou endommagées et des évaluations en cours. Des pluies plus intenses sont encore attendues dans presque tous les départements du pays. #AvisMétéo #Précautions
Un premier bilan partiel fait état de plusieurs maisons détruites ou endommagées.
Cependant, d’autres évaluations sont en cours pour déterminer l’étendu des dégâts enregistrés selon les responsables de l’institution chargée de la Gestion des Risques et Désatres sur le territoire national.
Le dernier bulletin de l’Unité Hydrométéorologique prévoit des activités de pluies encore plus intenses sur presque tous les départements du pays durant ce weekend.
Compte de l’extrême vulnérabilité de ces populations habitant les zones à risques, des mesures devraient être envisagées pour garantir la vie de ces citoyens dans ces périodes d’intempéries.