Outres leur rôle de protéger et servir, la police de Port-de-Paix a choisi de marquer la journée du travail (1er mai) de la meilleure manière qui soit, rendre service à la communauté.
Ce mardi à la mi-journée, ils sont plus d’une dizaine de policiers vêtus de leur uniforme, munis de gants et de câche-nez, balai en main, équipés de perles et de brouettes, qui ont procédé au nettoyage de plusieurs quartiers de la Cité de Capois La Mort.
Visiblement enchanté d’avoir mis sur pied cette opération d’assainissement, le commissaire divisionnaire Jackson Hilaire assure :
“Ce geste témoigne au fait que le boulot de la Police Nationale d’Haïti (PNH) au niveau de ce département et à travers tout le pays ne se résume pas uniquement à effectuer des arrestations. L’institution policière est aussi là pour aider la population à faire face à certains problèmes”.
Descendu dans la rue en tant que chef d’équipe pour accompagner ces agents des forces de l’ordre convertis en agent de propreté, M Hilaire souligne que cette activité de la police vise à établir une plus grande proximité avec les habitants de cette ville.
À défaut de posséder un service d’assainissement et de ramassage d’ordure fonctionnel, les tas d’immondices qui jonchent les rues, représentent un vrai défi pour la circulation dans le centre-ville de la métropole du Nord’Ouest.
Kepsen MONESTIME