Nord`Ouest, mercredi 2 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Les vendredi 4 et samedi 5 mai 2018, les port-de-paisiens se préparent à investir les rues de la cité de Capois-la-Mort pour dénoncer les nombreuses promesses non tenues du président Jovenel Moise à l`égard de la population du Nord`Ouest qui l`a soutenu sans réserve durant sa longue marche de 22 mois vers la première magistrature de l`état.
Cette deuxième convocation pour ces deux mouvements de protestation consécutifs de l`organisation FòsNou (Forces Nord`Ouest Uni) a reçu le soutien de nombreuses personnalités de la société civile, a assuré Paul Elie Faustin, l`un des dirigeants du groupe initiateur de ces deux journées.
La première manifestation, tenue le mardi 17 avril 2018, avait rassemblé une foule considérable et a étonné le reste du pays, vu l`attachement des nordouésiens au président Jovenel Moise.
Les participants avaient scandé des propos hostiles aux anciens et nouveaux hauts dignitaires de l`état, dont les actes de corruption, selon eux, empêchent à la nation de s`engager sur la route du progrès économique et social.
Ils avaient également indexé notamment les personnalités impliquées dans la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe et exigé l`arrestation des coupables et la restitution au trésor public des fonds détournés.