Le directeur de la Police dominicaine, Ney Aldrin Bautista Almonte.
Share to FacebookShare to TwitterShare to LinkedInShare to WhatsAppShare to MessengerShare to EmailShare to TelegramShare to More
La Police dominicaine a réagi face aux menaces des deux fils de l’agriculteur Juan de Dios Castro tué mercredi dernier dans une embuscade tendue par des Haïtiens. Le Directeur de la police dominicaine, Ney Aldrin Bautista Almonte, a déclaré que son institution fera tout pour poursuivre les coupables et les condamner.
« Dès que possible, nous les ferons payer. Mais d’abord, nous devons nous assurer que cela n’a rien à voir avec un acte raciste », a dit le chef de la police.
Ney Aldrin Bautista Almonte ne veut pas, cependant, céder aux pressions des frères Castro qui ont lancé un ultimatum de 24h aux autorités policières pour trouver le coupable.
Le corps de l’ordre ne peut pas, selon Amonte, déterminer une date pour trouver des bandits. « La police n’a pas de boule cristal », lâche le directeur de la police.
Pour rappel, Juan de Dios Castro a été tué dans l’après-midi du 25 février pendant qu’il se rendait dans sa ferme. Selon les informations des journaux dominicains, l’homme a été pris dans une embuscade par un Haïtien qui a eu le temps de prendre la fuite après son crime.