Le n°3 du Vatican sera bientôt jugé pour délit sexuel en Australie

Le n°3 du Vatican sera bientôt jugé pour délit sexuel en Australie post thumbnail image

Le cardinal George Pell sera jugé pour agression sexuelle, a statué un tribunal australien lundi soir (heure d’Haïti, mardi matin à Melbourne, Australie)

Sydney, lundi 30 avril 2018 ((rezonodwes.com))–« Je suis innocent de ces accusations, elles sont fausses, toute l’idée d’abus sexuel est odieuse pour moi« , avait affirmé l’année dernière le cardinal Georges Pell ne voyant pas venir cette nouvelle tournure qu’ont prise les événements en ce dernier jour d’avril 2018.

Lundi, un magistrat australien a jugé qu’il y avait suffisamment de preuves pour que l’affaire (au moins une agression sexuelle) puisse être jugée sur certaines bases d’accusations. D’autres accusations ont été rejetées.

Le cardinal Pell, principal trésorier du Vatican, est le plus haut dignitaire de l’Eglise catholique d’Australie et également considéré comme l’un des plus puissants de la Curie romaine.

Les décisions du magistrat Belinda Wallington ont été lues individuellement devant un tribunal de Melbourne mardi (lundi soir à Port-au-Prince) après une série d’audiences qui ont duré environ un mois.

La batterie d’avocats constituant la défense du prélat a déjà annoncé que celui-ci plaidera non coupable de toutes les allégations d’abus et de harcèlement remontées aux années antérieures qui auraient lieu dans une salle de cinéma, dans une piscine ou encore dans une cathédrale.

Signalons que le cardinal Pell a pris congé du Vatican pour pouvoir venir se défendre lui-même devant le tribunal de Melbourne, en Australie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *