Cap-Haïtien: De nouvelles révélations sur la dilapidation de fonds de PetroCaribe

Cap-Haïtien: De nouvelles révélations sur la dilapidation de fonds de PetroCaribe post thumbnail image

29 avril 2018 Rezo Nòdwès 1 Commentaire
Le sénateur Latortue révèle 2 problèmes majeurs à la base de l’édification de l’Aéroport du Cap-Haïtien, inauguré le 2 octobre 2014: la fine épaisseur de bitume recouvrant le tarmac et l’absence de fibres géo-plastiques pouvant contenir l’eau des marécages environnementaux

Cap-Haïtien, dimanche 29 avril 2018 ((rezonodwes.com))–Le sénateur Youri Latortue de passage samedi dans la métropole du Nord, pour un état des lieux sur le dossier de la dilapidation des fonds de PetroCaribe, a fait une surprenante révélation concernant l’Aéroport International du Cap-Haïtien.

Selon l’ancien conseiller du président Michel Martelly, les fonds destinés à la construction de cet aérodrome seraient en partie détournés par les responsables de l’époque. Les travaux laisseraient un goût amer d’un plan de construction inachevé et ou mal exécuté, pourtant plus d’une trentaine de millions de dollars avaient été débloqués à cet effet.

Youri Latortue, au micro des journalistes du Nord, samedi, cite en exemple l’épaisseur de 8 centimètres de bitume déposés sur la piste en lieu et place des 35 centimètres prévus dans les documents officiels.

« Toute la piste de l’Aéroport du Cap-Haïtien est à refaire« , s’est lamenté le Sénateur Latortue déplorant un grave incident survenu samedi matin dans la ville, au local de Café Trio où des bonbonnes de gaz lacrymogène de type C-3 avaient été lancées en direction des panélistes et participants à une conférence de presse sur les fonds dilapidés de PetroCaribe.

M. Latortue qui a déjà dirigé le bureau du sénat, a également affirmé que l’absence de fibres géo-plastiques aux abords d’un cours d’eau stagnant juxtaposant la principale piste d’atterrissage, occasionnerait les fréquentes inondations de l’Aéroport du Cap-Haïtien. Alors, a-t-il laissé entendre, que les études de faisabilité du placement de l’Aéroport dans cette zone, en avait largement fait mention.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *