Jacques Dubois fait les frais du brûlant dossier PetroCaribe dans lequel sont impliqués entrepreneurs et grands dignitaires ayant servi sous les présidences de Préval, Martelly, Privert (PMP)
Carénage, Cap-Haïtien, samedi 28 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Le porte-parole capois de l`orchestre Tropicana est mort asphyxié, samedi, durant la panique ayant suivi l`attaque à la bombe lacrymogène au sein du complexe culturel Café Trio, situé à la rue 29A dans la métropole du Nord.
Jacques Dubois, né le 25 mars 1970, était également un animateur de musique très apprécié des mélomanes de la ville du Cap-Haïtien.
Dubois participait à une conférence sur la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe, organisée par les sénateurs Youri Latortue et Jacques Sauveur Jean, au cours de laquelle ces parlementaires membres de la commission anti-corruption devaient projeter un documentaire pour faire mieux comprendre l`importance de ce dossier.
A un moment de la présentation, des inconnus ont lancé dans la salle des bombes lacrymogènes. Durant la panique qui s`en est suivie, plusieurs personnes ont été blessées tandis que d`autres ont perdu connaissance.
Les dirigeants de l`orchestre Tropicana, sur la page Facebook de l`institution, ont confirmé la nouvelle en exprimant leur tristesse et leur douleur face à cette énorme perte.
https://youtu.be/Litv3DyYsOc