Samedi 28 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Une vive tension a régné, vendredi, dans la commune de Thiotte, au niveau de la section communale Mamirande.
Des agents de la Brigade d’intervention contre l’insécurité foncière (BRICIF), une nouvelle structure mise en place pour lutter contre les conflits terriens, ont été pris à partie par les habitants de la localité de Bleck, alors qu`ils accompagnaient le citoyen Jacques Bleck, dans sa tentative de récupérer plus de 300 carreaux de terre, hérités selon lui, de ses ancêtres.
Un jeune garçon, âgé d`une douzaine d`années a été blessé durant les échauffourées entre la police et les riverains. Des membres de la communauté de Bleck, en colère, ont incendié deux véhicules de la Police Nationale d`Haïti.
Les policiers, environ une douzaine selon le nouveau ministre de la culture et de la communication, Guyler C. Delva, ont dû battre en retraite et rentrer immédiatement à Port-au-Prince.
Le directeur départemental de la PNH dans le Sud-Est, contacté à ce sujet, affirme n`avoir pas été mis au courant de l`opération.
https://youtu.be/M2Yc6_BpdUo