Port-au-Prince, jeudi 26 avril 2018 ((rezonodwes.com))– L’ingénieur-agronome, Jobert C. Angrand a été installé mardi à la tête du Ministère de l’Agriculture et des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), en remplacement de Carmel André Béliard.
Coordonnateur exécutif de l’Institut National du Café haïtien (INCA) pendant plusieurs années, Angrand a étudié à l`Université Quisqueya et a fait ses études classiques au Lycée Anténor Firmin de Port-au-Prince.
En juillet 2017, l`agronome Angrand avait déclaré que l’absence d’investissement du gouvernement dans la production du café paralysait les activités de l’INCAH en soutien aux producteurs.
Dans son discours d`installation, le nouveau ministre a promis de travailler avec toutes les structures déconcentrées du ministère afin de répondre aux multiples problèmes auxquels est confronté le secteur agricole.
Angrand assure que son objectif principal consiste à intensifier et développer l’agriculture afin de garantir la sécurité alimentaire de la population.