Surprise : 77 Haïtiens déportés de Cuba!

Surprise : 77 Haïtiens déportés de Cuba! post thumbnail image

Port-au-Prince, jeudi 26 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Après les États-Unis, la République Dominicaine, le Chili, le Canada et les Bahamas, c`est au tour de Cuba de commencer avec la déportation des citoyens haïtiens vivant sur son territoire.

En effet, 77 sept ressortissants haïtiens ont été expulsés de l`île de Cuba, mercredi, a révélé le directeur de l`Office National de la Migration (ONM), Eudes Lajoie.

Les agents de l`ONM les ont accueillis à l`aéroport et les ont acheminés au Centre d`hébergement de l`institution avant de les aider à retrouver leur famille.

Environ 90% d`entre eux ont pris naissance sur l`île castriste, mais la plupart ont été déchus de leur nationalité après avoir purgé une peine de prison, a indiqué le militant Tèt Kale qui s`est fait connaitre lors des fameuses manifestations en faveur du candidat Jovenel Moise, devenu président de la République.

Selon Lajoie, de janvier à date, 1855 Haïtiens ont été déportés des États-Unis et des Bahamas. Le Directeur de l`ONM a également critiqué le mode de nomination des diplomates, invitant l`état haitien à mener des actions pouvant réduire le flot de déportés haïtiens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *