Port-au-Prince, jeudi 26 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Le nouveau Ministre de la Culture et de la Communication, Guyler C. Delva, un journaliste de profession, a été investi dans ses fonctions, mercredi 25 Avril 2018, par la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr. Marie Gréta Roy Clément.
La Cérémonie s’est déroulée en présence de cadres de l’Administration publique et d’officiels du Gouvernement. Le nouveau titulaire du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), très connu pour ses positions controversées, mais également pour ses combats en faveur des journalistes persécutés, succède à l`ancien prêtre Limond Toussaint qui vient de passer treize (13) mois à la tête de l’institution, sans faire de vagues.
L`ancien secrétaire d`état sous la présidence de Michel Martelly, tout en saluant les actions de son prédécesseur, a tenu à remercier le Président Jovenel Moïse et le Premier Ministre Jacques Guy Lafontant, « pour avoir fait choix de lui pour occuper ce poste combien important », dit-il.
« La culture, dans toutes ses composantes, est extrêmement importante, puisque cela renvoie à notre identité, à ce que nous sommes. C’est une priorité !», a fait savoir le Ministre.
«Le Président Jovenel Moïse m’a exprimé tout son intérêt pour la culture et a manifesté sa volonté pour que ce secteur soit valorisé à travers des actions qui seront menées par mon Ministère», s’est renchéri M. Delva.
Le Ministre Guyler C. Delva, se dit très sensible quant à la mission du Ministère qui est, entre autres, d’informer la population des actions et réalisations du Gouvernement, de promouvoir et de valoriser la culture haïtienne sous toutes ses formes. Il promet, par ailleurs, de continuer à défendre la liberté de la presse même dans ses nouveaux habits de Ministre.