Le nord du Venezuela secoué par 6 tremblements-de-terre Jeudi

Le nord du Venezuela secoué par 6 tremblements-de-terre Jeudi post thumbnail image


28 décembre 2018  Rezo Nòdwès A


Les vénézuéliens dormaient encore jeudi matin et se réveillaient en sursaut lorsque Caracas fut fortement secoué par un séisme de magnitude de 4.9, selon FunVisis et 5.6 selon USGS

Miami, jeudi 27 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Un tremblement de terre a eu lieu à 4h59 heure locale (03h59 am Haïti) à 12 km au nord-est de Valencia, dans l’Etat de Carabobo (nord) et à 9,4 km de profondeur, selon la Fondation vénézuélienne d’enquêtes sismologiques (Funvisis).

L’Institut américain de géophysique (USGS) l’a mesuré à une magnitude de 5,6. Le séisme a été ressenti dans les états d’Aragua, Miranda, Carabobo, Cojedes, Lara, Trujillo, Táchira et Mérida, selon des utilisateurs du réseau social Twitter au Venezuela.

A Caracas, les habitants sont descendus des immeubles après la secousse, qui a été suivie d’au moins cinq répliques, dont la plus importante a atteint une magnitude de 4,5.

Les dégâts étaient légers dans certaines structures, aucun mort ni blessé n’a été signalé.

Plus tôt dans l’année, le 21 août, un fort séisme d’une magnitude de 7,3 selon les mesures l’USGS avait frappé le Venezuela et Trinité-et-Tobago, suscitant la panique parmi la population mais ne causant ni victime ni dégât majeur.

A rappeler qu’Haïti est à moins de deux semaines de commémorer le triste souvenir du séisme du 12 janvier 2010 dont les séquelles sont encore visibles à Port-au-Prince.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *