Irak : Visite surprise de Trump et de Melania aux troupes américaines au lendemain de Noël

Irak : Visite surprise de Trump et de Melania aux troupes américaines au lendemain de Noël post thumbnail image


 27 décembre 2018  Rezo Nòdwès


La Maison Blanche confirme la visite surprise du président Donald Trump et de la Première Dame en Irak, mercredi au lendemain de Noël

Washington, jeudi 27 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– La Maison Blanche a confirmé mercredi que le président des États-Unis Donald Trump et son épouse Melania Trump sont partis en Irak pour y rendre visite aux soldats américains.

« M. Trump et la première dame se sont rendus en Irak tard dans la nuit de Noël pour rendre visite à nos soldats et à de hauts responsables militaires, les remercier pour leurs services, leurs succès et leurs sacrifices et leur souhaiter un joyeux Noël » a tweeté mercredi Sara Sanders, la porte-parole de la Maison Blanche.

D’autre part, Sanders a indiqué que « le retrait des soldats américains déployés en Syrie a déjà commencé » et selon elle, ce retrait est venu quelque temps « après avoir vaincu l’État islamique« .

Le voyage de Trump en Irak à Noël 2018, est considéré comme la première visite rendue par M. Trump aux troupes américaines stationnées au Moyen-Orient depuis le début de son mandat en janvier 2017. Signalons que les États-Unis auraient environ 5 000 soldats catonnés en Irak. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *