New York : Baril du pétrole coté à $45,59 ; une nouvelle dégringolade des prix enregistrée

New York : Baril du pétrole coté à $45,59 ; une nouvelle dégringolade des prix enregistrée post thumbnail image

21 décembre 2018  Rezo Nòdwès

A

Le niveau des prix les plus bas depuis l’été 2017 et les autorités dominicaines, ont, à nouveau, révisé vendredi à la baisse les prix des combustibles

Manhattan, vendredi 21 décembre 2018 ((rezonodwes.com))–Il reste encore un vendredi à l’année 2018 pour se faire une idée plus ou moins précise du pétrole sous ses meilleurs jours à venir en 2019, après ce record de juillet 2017 battu vendredi au marché boursier de New York.

La surabondance de l’offre mondiale et l’approche des fêtes de fin d’année décourageant les acheteurs, auraient engendré la chute vertigineuse du baril de pétrole, ont commenté vendredi les spécialistes des marchés financiers internationaux.

Selon les informations publiées sur le site zonebourse, « le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) de même échéance s’est retourné à la baisse en séance pour perdre 29 cents (0,63%) à 45,59 dollars le baril« .

Pour prixdubaril, les cours du pétrole sont restés « moroses » vendredi, continuant leur « dégringolade sur fond de craintes persistantes de surproduction« .

Santo Domingo : Nouvelle baisse des prix du carburant.

Le ministère de l’Industrie et du Commerce a introduit vendredi de nouvelles dispositions applicables à partir de samedi prévoyant une baisse des prix des produits dérivés du pétrole. Pour la semaine allant du samedi 22 au vendredi 29 décembre 2018, entre RD$ 2.00 et RD$5.60 sont retirés des prix totaux des gallons de carburant. Toutefois, exception est faite pour le gaz naturel qui maintient son prix initial.

Le gallon de kérosène, vendredi, avec une réduction de RD$ 4.20, vaut samedi à la pompe RD$158.60 RD$. La gazoline premium qui a subi une baisse de RD$ 3.00, passera à RD$210.70 le gallon ; le diesel régulier RD$ ajusté à RD$166.30/gallon après un prélèvement de RD$5.60.

A signaler qu’en République Dominicaine, les prix des carburants sont en baisse constante depuis septembre dernier, soit 15 semaines consécutives, parallèlement à la dégringolade des prix du pétrole sur les marchés boursiers internationaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *