Port-au-Prince, mercredi 19 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Depuis le 18 novembre, on ne cesse de se demander où sont passés ceux qui réclamaient la lumière sur la dilapidation des fonds du programme Petro Caribe.
Pour couper court à ces remarques désobligeantes, des Petro Challengers, membres d’une organisation dénommée ROA, se sont affichés mardi. vêtus de gilets fluo, devant les locaux de la Primature.
Les jeunes qui portaient des T-Shirts et brandissaient des pancartes et banderoles arborant le fameux slogan « Kot Kòb PetroCaribe a » ont menacé d’adopter le comportement des Gilets Jaunes de la France si le gouvernement actuel ne tient pas compte de leur revendication en s’engageant sur la voie d’une enquête crédible et d’un procès sérieux.
En ce sens, les protestataires, dont le mouvement a perturbé la circulation dans la zone, ont vivement critiqué l’administration Céant-Moise pour la gestion désastreuse du dossier Petro Caribe.
Traitant le premier ministre de menteur pour avoir annoncé, sans tenir sa promesse, de jouer la carte de la transparence à travers le rendez-vous hebdomadaire mort-né « Jeudi Petro », les participants au sit-in se sont interrogés sur l’héritage que vont leur laisser les hommes au pouvoir et ont exigé l’arrestation immédiate des personnalités indexées dans cette affaire.