Officiel: Ce n’est plus un désir. Louko démarre sa carrière de chanteur!

Officiel: Ce n’est plus un désir. Louko démarre sa carrière de chanteur! post thumbnail image

18 décembre 2018  Rezo Nodwes

Ancien animateur de musique reconverti en analyste politique après avoir été deux fois candidats au sénat et une fois candidat à la présidence, Luckner « Louko » Désir décide maintenant d’utiliser son micro — pour chanter! Dans sa première chanson, Louko exprime son désir pour la paix entre les Haïtiens 

Port-au-Prince, mardi 18 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Rares sont les professionnels du micro à s’intéresser à ce type de sensibilisation ou encore ce mode de conscientisation, au regard de la détérioration de la situation du pays, à tous les niveaux. Luckner Désir n’hésite pas une seconde à le claironner à l’oreille de tous les haïtiens indistinctement.

Pour parvenir au redressement et au relèvement d’Haiti , il nous faut emprunter la voie du dialogue. L’union fait la force , l’ancien animateur du rythme urbain et contemporain ,  » konpa dirèk  » , y croit fermement. 

 » Ayisyen w ye  » , tel est le titre de la chanson écrite et enregistrée par Luckner Désir dit Louko pour appeler à l’unité au sein de la famille haïtienne. A travers ce texte , l’animateur de l’émission ; très largement suivie dans la Capitale et dans les régions du pays , Matin Débat , a enjoint les partis politiques , la société civile et tous les autres secteurs vitaux du pays à conjuguer leurs efforts   pour sauver la nation haïtienne faisant face à une crise de méfiance et conscience citoyenne. 

C’est le climat actuel qui semble inspirer l’animateur-vedette de Matin Débat à produire cette chanson de façon à porter les leaders de tout acabit à prioriser les intérêts en lieu et place de leurs intérêts mesquins.  » Ayisyen w ye « , ce titre traduit la nécessité pour tous les fils et toutes les filles du pays à se sacrifier pour le bien de la patrie. Un dépassement de soi , c’est donc l’urgence de l’heure , à bien comprendre le sens du message véhiculé dans ce morceau d’environ cinq (5) minutes. 

Il est clair que le pays ne peut pas continuer à fonctionner dans une pareille situation , il faut faire un front commun pour aplanir les tensions ; calmer les appréhensions. Luckner Désir , par le truchement de ce titre engagé , exhorte les haïtiens à l’entente , à la réconciliation et à la solidarité afin de faire face aux défis de l’heure. 

 » Si nou pa mete tèt nou ansanm nap pèdi peyi a  » , a-t-il martelé. Ce cri du cœur de l’animateur de Matin Débat ; émission diffusée du lundi au vendredi , entre 10h du matin et 1h de l’après-midi, sur les ondes de Radio Éclair 100.5 , doit être entendu par les gouvernants et les gouvernés , question de remettre le pays sur les rails du changement réel et du développement durable. 

Luckner a manifesté son désir de pourvoir à l’amélioration de l’état actuel des choses en mettant en circulation une chanson intitulée  » Ayisyen w ye  » . Quel va être l’impact de ce titre sur la conscience et l’engagement de tous les haïtiens pour offrir à Haïti ce qu’il y a de meilleur en eux ? Haiti ne doit pas périr , car , dit-on , nombreux sont ceux n’ayant aucun pays de rechange.

Les personnes concernées par la conjoncture actuelle se doivent de répondre à l’appel de Luckner Désir dit Louko.

Wadson Désir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *