Pour Edouard Paultre, Clamé-Ocnam Daméus “n’était pas prêt” à être CG

Pour Edouard Paultre, Clamé-Ocnam Daméus “n’était pas prêt” à être CG post thumbnail image

HADSON A. ALBERT: 17 DECEMBER 2018P

Ocname C. Daméus s’est laissé voir comme un “agent du gouvernement”. Photo: PicssrS

Ocname C. Daméus n’est plus commissaire du gouvernement. L’homme de loi a finalement dû remettre sa démission suite au mouvement initié par les avocats du Barreau qui réclamait sa tête depuis plusieurs semaines.

Pour Edouard Paultre, coordonnateur du Conseil National des Acteurs non Étatiques (CONANE), Ocname Daméus « n’était pas prêt à assumer les responsabilités » du poste qu’il occupait. Selon M. Paultre, l’ex commissaire du gouvernement s’est laissé percevoir être comme « un agent exclusif » de l’Exécutif.

« Je pense que la démission est arrivée trop tard », a prolongé Edouard Paultre. Dans son intervention, le coordonnateur du CONANE n’a pas épargné l’administration Moïse-Céant qui, pour lui, ne travaille pas assez pour construire l’image de l’Etat.

« Un gouvernement doit agir pour créer une bonne perception dans la tête du citoyen. Or, ce gouvernement agit différemment en violant les droits de ce dernier », déclare Paultre qui compare les actions du gouvernement à celle de l’Union Soviétique.

Les avocats du Barreau de Port-au-Prince ont lancé un mouvement de protestation pour réclamer la démission de Me Daméus pour n’avoir pas pris position pour le greffier en chef du parquet de Port-au-Prince, Wilbert Rhau, agressé par Berson Soljour.

Ce dernier a remis sa démission le 14 décembre 2018 et a été remplacé par le Magistrat Paul Eronce Villard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *