Vidéo-Rép. Dom. : Brutalité policière à l’encontre d’un haïtien à Santiago de los Cabelleros

Vidéo-Rép. Dom. : Brutalité policière à l’encontre d’un haïtien à Santiago de los Cabelleros post thumbnail image

7 décembre 2018Rezo Nòdwès

Pourrions-nous parier que le Consulat haïtien dans cette région n’est pas encore saisie de l’affaire ou tout au moins garde le silence alors que des images-vidéo d’une extrême brutalité exercée par 3 policiers municipaux sur un haïtien, font déjà le tour de la toile et des réseaux sociaux dominicains

Santiago de los Caballeros, vendredi 7 décembre 2018 ((rezonodwes.com))–Le seul crime reproché à ce citoyen haïtien par la police municipale de Santiago exécutant les ordres du maire Martinez Duran, est d’avoir tourné le dos à Haïti et d’être venu en République Dominicaine, pour grossir le nombre des petits commerçants ambulants.

Les images d’un clip-vidéo enregistré par un cameraman amateur sur la Calle 30 de Marzo, au centre-ville de Santiago de los Caballeros, montrent trois hommes armés de fusils de chasse qui tabassaient le vendeur, révélant être un citoyen haïtien, et en-deça, selon des témoins, en possession de ses documents d’immigration légaux et à jour.

Les trois hommes, pour obtenir la soumission du vendeur ramené de force au sol à plat le ventre, lui ont déposé ses bottes sur la tête. Tandis que l’homme esseulé qui criait pitié, luttait pour sa survie.

Pour liquider ses marchandises, l’ immigrant haïtien dont l’identité n’est pas révélée, se déplace à moto tout en traînant « sa barque » derrière lui. Une activité qui enrage le maire de Santiago et qui jure par tous les moyens de parvenir à son éradication.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *