L’opposition annonce la reprise de la mobilisation contre Jovenel Moïse et pour un procès Petro

L’opposition annonce la reprise de la mobilisation contre Jovenel Moïse et pour un procès Petro post thumbnail image

4 décembre 2018 Rezo Nodwes

Petro-manif dimanche 9 décembre 2018, date consacrée à la « Journée Internationale contre la Corruption »

Mardi 4 décembre 2018 ((rezonodwes.com))– Lors d’une conférence de presse, le « Secteur démocratique et Populaire » a annoncé mardi la reprise de la mobilisation visant à exiger le départ de Jovenel Moise et l’arrestation des dilapidateurs des fonds Petrocaribe.

Selon le calendrier de mobilisation, une première manifestation sera organisée le dimanche 9 décembre contre la corruption pour exiger l’arrestation des dilapidateurs des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds Petro Caribe à l’occasion de la Journée internationale contre la Corruption.

Le 10 décembre a été décrété « Journée de solidarité avec les victimes du massacre de la Saline », un quartier de Port-au-Prince dans lequel, selon le RNDDH, 64 personnes ont été assassinées le 1er et le 13 novembre.

Les ténors de ce secteur de l’opposition ont indiqué également que le 16 décembre, ils organiseront une journée de mobilisation nationale pour exiger la démission du président Jovenel Moise, la réalisation du Procès Petro Caribe et l’organisation d’une conférence Nationale Haïtienne Souveraine avec la participation de tous.

De son coté, le leader des Pitit Dessalines, Jean-Charles Moïse, a annoncé que dès demain mercredi le Cap-Haïtien va redémarrer les mouvements de protestation dans les rues et participera aux rassemblements prévus pour les grandes dates fixées par le Secteur Démocratique et Populaire.