27 novembre 2018 Rezo Nodwes
Le premier ministre Jean-Henry Céant a déclaré que son gouvernement va entamer le dialogue avec l’opposition et les autres secteurs de la nation, mais a prévenu que le mandat de Jovenel Moïse ne sera pas mis sur la table des négociations. Ce que Rezo Nòdwès avait déjà décelé dans son dernier message pré-enregistré où il a dévalué la superficie de la République d’Haïti
Mardi 27 novembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le premier ministre Jean-Henry Céant a annoncé lundi que la démission du président Jovenel Moïse ne pourra en aucun cas faire partie des sujets devant être discutés dans un éventuel dialogue avec l’opposition.
Tout en affirmant que la population est fatiguée de la paralysie actuelle de l’économie, le chef du gouvernement dénonce le discours radical des opposants au régime Tèt Kale qu’ils accusent de recourir à des manifestations violents pour arriver à établir un gouvernement de transition. Ce qui, pour lui ne constitue pas une solution viable pouvant sortir le pays de la crise.
”La vie de chaque Haïtien est précieuse et est d’une importance cruciale aux yeux du Gouvernement”, a déclaré Céant, selon qui un pays ne peut pas se diriger dans le désordre et dans la violence.
L’ancien candidat malheureux aux élections de 2015 a proposé à l’opposition un dialogue entre tous les secteurs de la vie nationale permettant d’aboutir à un pacte politique de gouvernance.
Révélant qu’il a déjà contacté des membres du secteur démocratique et populaire et que des correspondances devront leur être acheminées dans les prochains jours, Jean-Henry Céant a toutefois précisé que le mandat du président Jovenel Moïse ne sera pas sur la table de négociation, alors que les opposants ne jurent que par le départ du pouvoir de l’actuel chef d’état.